Comment faire pour allonger vos cils ?

Élément de base de la séduction et de la beauté, les femmes rêvent d’avoir de beaux cils brillants, longs, bien répartis et bien fournis. Pour y parvenir, il existe plusieurs techniques, dont le massage, la thérapie et même l’alimentation. Nous vous en dirons plus plus loin dans cet article.

Faire allonger ses cils : quelques astuces efficaces

Il existe le premier moyen naturel d’allonger les cils : l’apport de vitamines et de protéines. Beaucoup de gens ne le savent toujours pas, mais la clé de la santé des cils, des poils et des cheveux est en fait une bonne nutrition. Cependant, principalement grâce à la vitamine H, également appelée vitamine B8 ou biotine, les cils sont renforcés et poussent rapidement. Mais dans quels aliments peut-on trouver de la vitamine H ? Vous pouvez le trouver dans les amandes, les noix et même les sardines. Les jaunes d’œufs ne sont pas non plus exclus. Pensez également à prendre des vitamines C et E. Pour ce faire, privilégiez les aliments comme les légumes verts, les avocats ou les agrumes. Ces aliments peuvent renforcer les cheveux. Le poisson et les protéines de soja ne sont pas recommandés.

Une autre astuce pour allonger ses cils consiste à les laisser au naturel autant que possible. En effet, les cils ont besoin du temps au naturel pour pouvoir vite s’allonger avec la technique du rehaussement de cils et donner un effet recourbé. Il est aussi possible de faire allonger les cils en consommant de la levure de bière. Cette dernière qu’on retrouve généralement dans les soupes ou dans les salades ou encore sous forme de complément alimentaire est une véritable alliée de l’allongement des cils.

Quelques astuces supplémentaires pour faire allonger ses cils

Saviez-vous que l’huile peut également jouer un rôle dans l’allongement des cils dans une permanente de cils ? En effet, l’huile de ricin et l’huile d’olive sont indispensables pour allonger les cils. Pour activer la circulation sanguine et allonger vos cils, il vous suffit de masser vos paupières avec l’une de ces huiles tous les soirs. Vous pouvez également masser avec de la vaseline, car cette dernière a un avantage similaire à l’huile de ricin ou à l’huile d’olive : allonger les cils. De plus, la vaseline hydrate en profondeur l’épiderme des paupières et les fibres des cils. Les traitements de toilettage sont une autre technique qui peut allonger efficacement vos cils. Ce sont généralement des crèmes ou des huiles spécialement conçues pour favoriser l’allongement des cils. Lorsque vous l’appliquez régulièrement, les résultats sont prometteurs.

Et pour plus de résultats

Ce n’est pas fini, il existe tellement de façons d’allonger les cils qu’il est difficile de toutes les énumérer dans cet article. Si vous ne souhaitez pas utiliser l’astuce précédente, vous pouvez utiliser une base avant le mascara. Pour être plus claire, cette astuce consiste à protéger vos cils avec une base kératinophile avant d’appliquer le mascara. Cette base fortifie, nourrit et allonge vos cils. Pour les femmes qui aiment le mascara, nous vous conseillons d’en choisir de bonne qualité. Choisissez avec soin pour ne pas abîmer les cils. En effet, la qualité du mascara que vous choisirez affectera inévitablement la pousse de vos cils.